Aller au contenu Aller au menu
Abalone International

Voici un petit rappel des éléments à ne pas négliger pour obtenir une pose de pierres naturelles réussie !

1/ Il convient de ne pas négliger la quantité ! Afin de prévenir quelques pertes éventuelles et les découpes difficiles, nous vous conseillons de commander une quantité de dalles supplémentaire d'au moins 10% de votre surface totale à recouvrir.

2/ Il faut penser à mélanger les dalles ou pavés qui vous ont été livrés afin d'obtenir un résultat final homogène. En effet, les pierres naturelles présentent des différences de couleur au sein d'une même catégorie. Leur mélange assure ainsi une harmonie parfaite pour la pose.

3/ Préparez votre sol, notamment pour les allées extérieures qui doivent présenter une pente minimum de 1.5% pour l'évacuation de l'eau.

4/ Prévoyez la couleur et l'épaisseur des joints. En effet, les joints ne doivent pas être trop fins afin de permettre une bonne stabilité du sol et leur couleur aura son importance dans le rendu final. Il convient donc ne pas aller trop vite dans cette étape de la pose.

5/ Protégez la pose des pierres naturelles avec des produits hydrofuges et minéralisants qui permettront aux dalles ou pavés choisis de perdurer dans le temps sans s'abîmer et de faciliter leur entretien. Nous conseillons d'utiliser nos deux produits Hydroprotect by Abalone et Oleoprotect by Abalone pour un entretien optimal.